Pièce de Motoneige

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  • SPX SPX Bogie Wheel Nut & Bolts 6pk (042-6006) (04-113-03)
    1,76 $ 1,95 $ 10% off
  • ACS ACS Lite Carbide Runners (112-0209) (254-06L)
    74,66 $ 82,95 $ 10% off
  • ACS ACS Lite Carbide Runners (113-0216) (251-16L)
    74,66 $ 82,95 $ 10% off
  • ACS ACS Lite Carbide Runners (113-0206) (251-06L)
    74,66 $ 82,95 $ 10% off
  • ACS ACS Max Carbide Runners (110-2207) (250-05M)
    87,26 $ 96,95 $ 10% off
  • ACS ACS Max Carbide Runners (114-2204) (253-11M)
    87,26 $ 96,95 $ 10% off
  • ACS ACS Lite Carbide Runners (112-0202) (254-02L)
    74,66 $ 82,95 $ 10% off
  • ACS ACS Lite Carbide Runners (110-0205) (254-09L)
    74,66 $ 82,95 $ 10% off
  • ACS ACS Max Carbide Runners (111-2200) (257M)
    87,26 $ 96,95 $ 10% off
  • ACS ACS Max Carbide Runners (112-2208) (254-03M)
    87,26 $ 96,95 $ 10% off
  • ACS ACS Max Carbide Runners (113-2203) (251-03M)
    87,26 $ 96,95 $ 10% off
  • ACS ACS Sport Carbide Runners (113-1206) (251-06S)
    74,66 $ 82,95 $ 10% off
  • ACS ACS Sport Carbide Runners (112-1210) (254-07S)
    74,66 $ 82,95 $ 10% off
  • ACS ACS Sport Carbide Runners (114-1207) (253-05S)
    74,66 $ 82,95 $ 10% off
  • ACS ACS Lite Carbide Runners (112-0201) (254-01L)
    74,66 $ 82,95 $ 10% off
  • All Balls All Balls 6205-2RK L/T Bearing (050-4005) (6205-2RK-L/T)
    49,41 $ 54,90 $ 10% off
  • All Balls All Balls Al205 Bearing (050-4034) (12-1008)
    15,26 $ 16,95 $ 10% off
  • ACS ACS Lite Carbide Runners (111-0204) (257-4L)
    74,66 $ 82,95 $ 10% off
  • ACS ACS Max Carbide Runners (113-2218) (251-18M)
    87,26 $ 96,95 $ 10% off
  • Ryde Fx Ryde FX 8200 Series Shock (161-8233) (8233)
    170,96 $ 189,95 $ 10% off
  • Ryde Fx Ryde FX 8200 Series Shock (064-8286) (8286)
    170,96 $ 189,95 $ 10% off

Guide d'achat

Réparer ou améliorer soi-même sa motoneige est de plus en plus à la portée de tout un chacun, grâce aux pièces disponibles auprès des revendeurs en ligne. Votre motoneige vous le rendra d’autant plus que cela vous sensibilisera à effectuer les maintenances nécessaires et régulières pour éviter une usure prématurée des pièces.

 

Remettre à neuf sa motoneige

Trouver les bonnes pièces détachées

 

Pour commander la bonne pièce, vous devrez bien sûr connaître le modèle exact de la pièce usée à changer, donc le modèle de votre motoneige ainsi que son année de fabrication. Plongez-vous en premier dans le manuel, ce dernier vous fournira la liste des pièces de rechange appropriées.

Parfois les magasins en ligne donnent aussi la liste de tous les modèles compatibles, c’est généralement le cas pour tous les accessoires de skis pour Ski-Doo BRP.

 

Vous pourrez grandement améliorer votre expérience en Ski-Doo en adaptant des correcteurs de ski et des lisses auto-aiguisantes. Vous limiterez ainsi les zigzags et votre conduite sur les sentiers en ligne droite ou courbés en sera d’autant plus agréable. Le correcteur de ski « Easy Steer » de Kimpex est compatible Ski-Doo et Yamaha.

 

Mais, même à motoneige, il faut parfois effectuer des trajets sur la route. Pour circuler confortablement sur les routes pavées, optez pour le système de roues rétractables Rouski. Ce système en est à la 3ème génération, mais les premières versions toujours en vente sont déjà très efficaces.

Il est plus difficile de bien choisir des chenilles de remplacement et, en raison du coût élevé de ces pièces essentielles, il est préférable de demander le conseil d’un expert avant d’acheter des chenilles sur Internet si vous en êtes à votre coup d’essai. Il faut en effet tenir compte d’un grand nombre de paramètres (hauteur, largeur, longueur, pas diamétral, hauteur des profils) qui influent directement sur la maniabilité de votre motoneige. Le remplacement d’une chenille est également un processus délicat, en effet, une chenille trop ou trop peu serrée s’usera plus vite.

 

Autre partie délicate, l’embrayage. Un système d’embrayage évolué vous permet d’optimiser la puissance de votre motoneige et la synchronie entre l’embrayage primaire et secondaire. Vous trouverez ainsi des kits de conversion d’embrayage et d’arbre de renvoi pour remplacer avantageusement votre système. Par exemple, l’ensemble d'embrayage « Tied  Clutch&Hollow » dépanne non seulement l’embrayage de votre Ski-Doo XP, mais vous fait bénéficier de toute la puissance de votre moteur.

 

En outre, une bonne courroie d’entraînement doit être solide. Dans ce domaine, vous pouvez compter sur la robustesse de la courroie Dayco HP3029 fabriquée à partir de composés de caoutchouc en polychloroprène renforcé de fibres aramides et de cordes p-aramides.

Conclusion

Plutôt que de vous précipiter chez votre concessionnaire à chaque pièce défectueuse, réalisez des économies substantielles en commandant directement auprès des vendeurs en ligne. Apprenez ainsi à bichonner votre machine. De même, vérifiez régulièrement (et à fortiori au début de la saison, après l’inutilisation prolongée de période estivale) les pièces les plus sujettes à usure, comme les plaquettes de frein, le carburateur, le filtre à air et la courroie de la pompe à eau.

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